Le Tarif Solidaire

L’argent ne doit pas être un obstacle pour celui qui a le désir d’étudier! A.L

Depuis plus de trente ans qu’elle enseigne, Arouna a toujours eu à coeur que les difficultés financières n’empêchent personne d’étudier son enseignement.
À la création de l’école en ligne, il nous a paru essentiel d’offrir la même possibilité à ceux qui rencontrent des problèmes d’argent ou qui sont limités par un budget étudiant ou de demandeur d’emploi.
C’est dans cet esprit que nous avons mis en place le tarif solidaire.

De plus,si vous résidez à l’étranger, le pouvoir d’achat étant différent dans chaque pays, le prix juste que nous proposons peut être trop élevé ou trop bon marché dans votre pays. La tarif solidaire vous permet d’ajuster en conséquence.

Le tarif solidaire c’est quoi ?

Comme son nom l’indique, le tarif solidaire s’appuie sur la notion de solidarité.
Il permet de bénéficier d’un tarif négocié à la baisse pour étudier en ligne à ceux qui ont en besoin
Il permet aussi à ceux qui ont des moyens plus élevés, de faire oeuvre de solidarité en donnant plus que le prix indiqué : ainsi vous êtes solidaires de ceux qui bénéficient d’un tarif solidaire à la baisse et vous soutenez l’école en ligne qui met tout en oeuvre pour être accessible au plus grand nombre.

L’esprit de la dette

Le tarif solidaire n’est pas un tarif réduit. Il s’inscrit dans l’esprit de dette.
Cela ne veut pas dire que nous allons vous courir après pour vous obliger à payer votre dette à une date précise mais la conscience d’être en dette nous rend responsable vis à vis de qu’on reçoit et évite la désinvolture par rapport à l’argent.
Comme dit Arouna “une dette peut courir sur plusieurs vies”… En même temps “qui paie ses dettes s’enrichit”.
Nous, on vous souhaite de pouvoir payer les vôtres au plus vite, cela voudra dire que votre situation s’améliore et que vous vous enrichissez matériellement à la mesure de votre enrichissement intellectuel et spirituel.

Le tarif solidaire pour qui ?

  • Le tarif solidaire à la baisse est destiné aux personnes qui rencontrent des difficultés financières. Vous pouvez faire une demande ponctuelle pour suivre un cours ou un atelier précis ou le mettre en place pour une période donnée
    afin de suivre une série d’étude de votre choix à votre rythme.
  • Le tarif solidaire à la hausse est destiné aux personnes qui peuvent et souhaitent payer plus en solidarité avec ceux qui paient moins et en soutien de l’école en ligne.

Quelle réduction ?

C’est à vous de nous dire la réduction dont vous avez besoin.
Après plusieurs années d’expérience, nous avons constaté que les demandes de réduction se situent dans une fourchette allant de -30% à -50%. Mais le tarif solidaire à la baisse peut aller jusqu’à l’euro symbolique si votre situation l’exige vraiment.

Pour les tarifs solidaires à la hausse, sky is the limit… Nous sommes reconnaissant pour l’euro symbolique aussi 🙂

Concrètement, comment ça marche ?

Nous nous creusons régulièrement la tête avec Arouna sur la question de l’argent et aussi sur les moyens techniques d’honorer nos valeurs sur l’école en ligne.
Nous souhaitons que les choses soient le plus simple et léger possible pour vous comme pour l’équipe qui vous accompagne dans la mise en place du tarif solidaire.
Nous rêvons actuellement à la possibilité de permettre à chacun de faire son prix à chaque commande. Cela implique une vraie conscience de la solidarité et une bonne dose de responsabilité de la part des étudiants. Cela demande également de mettre en place la solution technique la mieux adaptée à une telle révolution et nous ne l’avons pas encore trouvée ;))
En attendant que notre rêve devienne réalité, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

Pour un tarif solidaire à la baisse:

– Vous avez une difficulté ponctuelle : vous pouvez demander une réduction sur une commande et nous indiquer la somme que vous pouvez verser. Nous revenons ensuite vers vous pour le côté “technique”
– Vous avez des difficultés financières régulières : nous vous proposons un bon de réduction du pourcentage qui correspond à votre possibilité de paiement. Ce bon est valable pour vous exclusivement pour une durée de 6 mois renouvelable. Pour ajuster votre budget aux fluctuations de votre situation vous pouvez décidez à chaque commande d’utiliser ou non ce bon.
– Vous avez besoin d’un tarif solidaire à l’euro symbolique, faites votre demande par email et nous reviendrons vers vous.

Pour un tarif solidaire à la hausse:

Vous pouvez utiliser le système de paiement libre pour mettre la somme de votre choix.
Notre équipe est réduite et nous ne pouvons pas suivre tous vos paiements solidaires mais sachez que nous vous en sommes à chaque fois profondément reconnaissant !

FAQ

– Dois-je vous faire parvenir des documents attestant de ma situation (chômeur, étudiant, invalidité…) ?

Non. D’une part notre équipe est trop réduite pour mettre en place une telle gestion.
D’autre part et surtout, à la Voie de l’Amoureux nous croyons à la prise de responsabilité de chacun. Il est donc important que la personne qui fait une demande de tarif solidaire le fasse en son âme et conscience.

Nous n’irons pas vérifier mais nous savons que les seigneurs du karma veillent 😉

– Je trouve que les prix sont trop chers sur l’école en ligne, puis-je bénéficier d’un tarif solidaire ?

Les prix indiqués sur l’école en ligne correspondent aux prix justes que nous avons estimés pour chaque cours et/ou atelier.
Si vous avez les moyens mais que vous trouvez que les prix sont trop chers, c’est ce que nous appelons avoir un problème avec l’argent plutôt que des problèmes d’argent.
Le tarif solidaire n’a pas été créé pour vous et nous ne pouvons pas faire mieux que de vous conseiller la série d’étude Abondance-Prospérité-Richesse pour aller voir du côté de votre relation à l’argent.

– Quand j’ai bénéficié d’un tarif solidaire à la baisse puis-je ensuite participer avec un tarif solidaire à la hausse ?

Oui et nous vous le souhaitons de tout coeur. Cependant, vous devez comprendre qu’avant de pouvoir participer à la hausse il faut “payer ses dettes”. Une fois votre dette réglée nous apprécierons bien sûr toute participation à la hausse.

– Combien de temps dure un tarif solidaire ?

Autant de temps que vous en avez besoin pour le tarif solidaire à la baisse.
Autant de temps que vous en avez envie pour le tarif solidaire à la hausse.