Conditions générales

Marelle, société à responsabilité limitée, au capital de 7500 Euros immatriculée à RCS Créteil 494 463 086 et dont le siège social est situé : 30 rue Etienne Dolet, 94230 Cachan, France
Le Site internet lavoiedelamoureux.com (ci-après « le Site Internet ») vous est proposé par la société Marelle.
La violation des dispositions des présentes conditions générales engage son auteur sur le plan éthique et soumet le contrevenant, et toutes les personnes responsables, aux peines pénales et civiles prévues.

1. Champ d’application

Les présentes conditions générales d’utilisation régissent l’accès au Site internet et l’utilisation des services en ligne, ainsi que l’ensemble des prestations de services proposées par le site internet lavoiedelamoureux.com.
Ces conditions générales pourront, le cas échéant, être complétées par des conditions particulières pour des opérations spécifiques.
L’acceptation des conditions générales et des éventuelles conditions particulières constituent le cadre contractuel qui nous lie pour l’utilisation du Site internet et des produits téléchargés. Dès lors, vous vous engagez à les respecter, sans réserves, ni limites ou adjonctions.
Vous pourrez accéder, via le Site internet, aux conditions générales en vigueur et en obtenir une version imprimable.

2. Description des services proposés

Le Site internet lavoiedelamoureux.com propose de consulter des contenus multimédias dématérialisés, vidéos, documents audio et de lire des textes, en streaming ou en téléchargement.
Certains documents vous sont proposés gracieusement, d’autres sont accessibles en contrepartie du paiement d’un prix.
Le site lavoiedelamoureux.com propose également à la vente des chèques cadeaux pour offrir un accès aux contenus multimédias.
Les chèques cadeaux font l’objet de conditions particulières annexées aux présentes conditions générales.

3. Inscription

Vous devez vous inscrire pour accéder aux contenus multimédias mis à votre disposition.
Cette inscription s’effectue en ligne à l’occasion de la première commande et est gratuite.
Il s’agit d’une procédure déclarative permettant de saisir vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale et adresse de courrier électronique).
Vous devez veiller à déclarer des coordonnées complètes.
Nous ne sommes pas responsables des erreurs, de tout dommage ou de toute difficulté rencontrée dans l’accès aux produits commandés en raison d’irrégularités ou d’omissions dans les informations saisies et en l’absence de mise à jour de vos données personnelles.
Aussi, nous vous invitons à vérifier que les informations transmises sont exactes et à les réactualiser à chaque modification.
Votre compte est, sur la base des informations déclarées, associé à un identifiant et un mot de passe, que vous choisissez. Ils servent à vous identifier sur notre site.
Vous vous interdisez toute communication de ces éléments personnels (identifiant et mot de passe) à un tiers.
L’utilisation de ces codes d’accès par un tiers est strictement interdite. Le non respect de cette règle sera de nature à entraîner la suspension temporaire ou définitive de votre compte.
Vous reconnaissez et acceptez que toute utilisation faite de nos services via votre compte est réputée faite par vous et donc sous votre seule responsabilité.
En cas de divulgation ou de vol de votre mot de passe, vous devez informer sans délai le service clientèle, par courrier électronique à l’adresse électronique suivante :
service.client@voiedelamoureux.com.
En cas d’oubli de votre mot de passe, une interface dédiée vous permettra de solliciter l’envoi d’un nouveau mot de passe à l’adresse de courrier électronique que vous nous avez fournie.
En cas de divulgation accidentelle à un tiers, nous vous invitons à procéder immédiatement à une modification de votre mot de passe et à contacter sans délai le service clientèle par courrier électronique à l’adresse suivante service.client@voiedelamoureux.com afin qu’il puisse être vérifié que votre identifiant et votre mot de passe n’ont pas été détournés.
A défaut, vous pourriez être tenu pour responsable des conséquences dommageables de l’utilisation par un tiers de votre accès au site.

4. Accès aux contenus multimédias dématérialisés

Les documents présentés par le Site internet sont accessibles soit via l’interface du Site internet
soit par téléchargement, soit selon les deux méthodes.
Vous achetez un droit d’accès répété à un ou plusieurs contenus multimédias dématérialisés.
Le choix du mode d’accessibilité est laissé à la liberté de la société Marelle qui peut librement choisir de modifier les modalités d’accès aux contenus multimédias dématérialisés.
L’ensemble des contenus multimédias dématérialisés est protégés par le Droit de la propriété intellectuelle. Vous vous engagez à ne pas porter atteinte à ces droits et notamment à ne procéder à aucune utilisation commerciale du contenu du Site, que ce contenu soit téléchargeable ou accessible via l’interface du Site internet.

5. Contenus multimédias dématérialisés payants

Les tarifs indiqués sont ceux en vigueur au moment de l’achat. Nous nous réservons le droit de modifier les tarifs, les lots (packages), les conditions d’accès à tout moment. Aussi, il n’est pas possible de solliciter un remboursement dans l’hypothèse où le prix d’un produit dont vous avez acheté le droit d’accès baisserait après son acquisition.
Chaque paiement fait l’objet de l’envoi d’un courrier électronique de confirmation. En l’absence de réclamation dans les 48 heures à compter de la validation de la commande, le courrier est réputé réceptionné.
Les tarifs sont indiqués toutes taxes comprises. La TVA est calculée pour chaque pays en application de la directive 2006/112/CE et du Code Général des Impôts français et fait l’objet d’une géo-localisation ou d’une déclaration sur l’honneur du pays de résidence du client.
Le paiement est présumé intervenir de la part de la personne identifiée et inscrite sur le Site Internet. Si vous utilisez un moyen de paiement appartenant à un tiers, ce tiers ne pourra disposer d’un droit quelconque et notamment pas d’un droit d’accès aux produits dont les droits d’accès ont été acquis. Les prix indiqués correspondent aux accès aux contenus multimédias dématérialisés mis à disposition par le Site internet. Ils n’incluent pas les coûts devant être déboursés afin d’obtenir un accès internet (fournisseur d’accès, matériel informatique,…) ou d’autres coûts.
Après paiement du prix, vous disposerez d’un accès libre et répété.
Dans le principe, cet accès est illimité en fréquence et en durée sauf mention contraire dans la description du produit ou dans les conditions particulières applicables à certains types de produits. Il reste cependant soumis à une utilisation raisonnable protégeant les intérêts du Site internet et des autres utilisateurs. Aussi, en cas d’abus, nous nous réservons le droit de limiter ou d’interrompre temporairement ou définitivement l’accès aux produits. Nous nous engageons à assurer l’accès des documents pendant une durée minimale de 12 mois à compter de l’acquisition du droit d’accès et en cas d’impossibilité de notre part, de le remplacer par un produit équivalent ou de rembourser prorata temporis.
Dans le cas où le Site internet proposerait des offres spéciales ou des offres promotionnelles, ces dernières seront soumises à des conditions particulières. A défaut, les présentes conditions générales de vente s’appliqueront.
Le paiement du prix ne saurait conférer un quelconque droit de propriété sur le contenu multimédia dématérialisé proposé.

6. Contenu multimédia dématérialisé en accès gratuit

Des documents peuvent être offerts gracieusement. Nous nous réservons le droit de limiter ces offres dans le temps.

7. Configuration minimale requise

Connexion Internet haut débit requise, avec un débit suffisant pour visualiser des vidéos en ligne (1 Mbits/s minimum conseillé).
Navigateurs recommandés : Mozilla Firefox, Google Chrome dans leur version la plus récente
Navigateur non supportés : tous les navigateurs qui ne supportent pas HTML5/CSS3
Systèmes non supportés : Microsoft Windows antérieurs à la version 8, Apple Mac OSX antérieurs à la version 10, Android antérieur à la version 5.2. Plus généralement les systèmes ne supportant pas le protocole TLS 1.2
L’acceptation des cookies est requise.
L’activation de Javascript est requise.
Les tarifs ne comprennent pas les frais d’équipement et d’accès internet.

8. Renonciation au droit de rétractation.

Vous reconnaissez que le Site internet procède à la facturation de services dont l’exécution commence, avec votre accord, avant la fin du délai de 7 jours francs prévus pour une éventuelle rétractation.
Aussi, vous êtes informé qu’en application des dispositions de l’article L.121-20-2 du code de la consommation, vous ne pourrez exercer votre droit à rétractation.

9. Cession de contrat

Vous ne pouvez céder tout ou partie des droits et des obligations que vous tirez des présentes conditions générales de ventes et de l’acquisition d’un droit d’accès aux produits mis en ligne ou fournis via le Site Internet.

10. Règles d’usage et caractéristiques de l’Internet

Nous nous engageons à mettre en œuvre les moyens vous permettant un accès à tout moment à notre site internet. Toutefois, nous ne saurions être tenu responsables des éventuelles difficultés de connexion que vous pourriez rencontrer de part la force majeure ou de part un événement affectant le réseau internet, votre fournisseur d’accès ou notre hébergeur.
Nous nous réservons la possibilité de procéder à tout moment et sans préavis à des opérations de maintenance susceptible d’interrompre l’accès à notre Site internet pendant des durées non prévisibles.
Vous reconnaissez que le réseau internet est susceptible de rencontrer des incidents de nature à limiter votre accès à notre Site internet ou à interférer avec le matériel informatique utilisé. Il vous appartient de prendre toutes les mesures appropriées pour vous prémunir contre les risques d’utilisation du réseau internet.

11. Données personnelles et Protection de la vie privée

Les traitements automatisés de données personnelles utilisés par le Site internet ont été déclarés à la CNIL, conformément à la loi du 6 janvier 1978.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données personnelles qui vous concernent (sauf les données comptables que la loi nous oblige à conserver). Pour exercer ce droit, vous avez un accès direct aux informations qui vous concernent dans votre compte et vous pouvez adresser un courrier électronique à l’adresse électronique suivante service.client@voiedelamoureux.com

12. Propriété intellectuelle

Sauf accord express, écrit et préalable, toute utilisation, transmission, rediffusion ou reproduction des éléments du Site internet (vidéos, photos, textes, dessins, graphismes, modèles, logos, applications, feuilles de styles, formats, mise en page, codes source, …) est strictement interdite. Nous nous réservons le droit de poursuivre toute infraction en application des règles du Code de la propriété intellectuelle.

13. Limitation et exclusion de responsabilité

Les propos tenus dans les documents accessibles via le site internet engagent leurs auteurs et ne sauraient engager la société Marelle

14. Évolutions des conditions générales

Les présentes conditions générales sont susceptibles de modification.
Chaque version est datée et vous êtes invité à vérifier à chaque acquisition que vous avez bien connaissance du contenu des conditions générales qui s’appliquent à votre achat.
En cas de nullité de l’une des clauses du Contrat, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

15. Lois applicables – Juridictions

Les parties conviennent que ce contrat est soumis au droit français.
Tout litige portant sur l’application de ces conditions générales de vente sera de la compétence exclusive des tribunaux du ressort du siège de la société Marelle.
Il est convenu que tout litige devra être précédé d’une tentative de résolution amiable à l’initiative de la partie réclamante.
— conditions générales de vente lavoiedelamoureux.com / 01 janvier 2018 / mises à jour le 25 novembre 2019 —

Conditions particulières aux e-Chèques cadeaux

Les e-Chèques cadeaux peuvent également être nommés “bons d’échange” ou “voucher” sur le site lavoiedelamoureux.com.

Les e-Chèques cadeaux du site lavoiedelamoureux.com ont une valeur identique à leur prix de vente, une durée de validité d’au moins 12 mois à compter de leur achat, sont identifiés par un code unique et ne sont valables que pour un achat sur le site lavoiedelamoureux.com.

Les e-Chèques cadeaux sont expédiés dans un délai de deux jours ouvrés, sous forme électronique, par courrier électronique (email) au client qui l’a acheté et qui aura la charge de le transmettre à la personne de son choix.

un e-Chèque cadeau :
– ne peut être utilisé que dans le catalogue des produits vendus sur le site lavoiedelamoureux.com
– doit être utilisé avant la fin de sa période de validité.
– ne peut être utilisé que pour un achat unique,
– dans l’hypothèse ou le prix du produit serait inférieur au montant du e-Chèque cadeau utilisé, il ne sera versé aucun solde, ni aucun reliquat sous aucune forme. Le e-Chèque cadeau ne pourra pas être réutilisé.
– ne pas avoir fait l’objet d’un remboursement.
– ne peut servir à acheter un autre e-Chèque cadeau
– ne peut pas servir à acheter un livre dans la librairie

Les e-Chèques cadeaux sont cumulables avec d’autres e-Chèques cadeaux, réductions ou promotions sous réserve des conditions précédentes.

Mode d’emploi du e-Chèque cadeau
Dans le catalogue du site lavoiedelamoureux.com, ajouter le(s) produit(s) désirés au panier, puis cliquer sur le bouton « commander » pour voir s’afficher le résumé de la commande.
Le code unique du e-Chèque cadeau est à recopier dans le champ de saisie de la zone « code promo » qui apparaît au haut de la commande. Cliquer ensuite sur le bouton « Appliquer », le e-Chèque et son montant sont affichés dans le résumé de la commande, dont le solde est mis à jour déduction faite du montant du e-Chèque cadeau.

Les e-Chèques cadeaux sont remboursables à la personne qui les a acquise dans les conditions suivantes :
– avant la fin de leur période de validité, remboursement a 90 % de leur valeur moins une déduction pour frais de trois euros.
– dans les six mois qui suivent la fin de leur période de validité, remboursement à 40% de leur valeur.
– au-delà de six mois après la fin de leur période de validité, les e-Chèques cadeaux ne sont plus remboursables.
– les éventuels frais liés à l’acheminement de la somme remboursée sont à la charge du client et seront préalablement déduits.

Toute tentative de falsification de e-Chèque cadeau pourra faire l’objet de poursuites et pourra être sanctionné par la fermeture des comptes clients et étudiants.

— conditions partilculières aux e-Chèques cadeaux lavoiedelamoureux.com / 01 janvier 2018 / mises à jour 14 février 2019 —

Conditions particulières aux paiements en plusieurs fois

Une facilité de paiement en deux ou trois fois sans frais est offerte sur certains produits.
Le client s’engage à payer la totalité du prix du produit.
L’accès aux cours-vidéos est immédiat après la validation de la commande et l’encaissement du premier règlement.
L’accès à vie aux cours-vidéos est acquis après l’encaissement du dernier règlement.
En cas d’échec d’un paiement, l’accès aux cours-vidéo est empêché jusqu’à la régularisation du paiement. Pour régulariser ce paiement, le client pourra utiliser le lien envoyé dans l’e-mail l’informant de l’échec du paiement, ou se connecter à son compte en ligne, rubrique commandes, et cliquer sur payer ou bien contacter le service client.

Paiement en deux fois sans frais

La moitié du prix est réglée immédiatement après la validation de la commande, l’autre moitié un mois plus tard.

Paiement en trois fois sans frais

Le tiers du prix est réglé immédiatement après la validation de la commande, une deuxième tiers un mois plus tard, le dernier tiers deux mois après la commande.

Cas des produits “4 saisons”

Le paiement est possible “en douze fois”, il faut entendre que chaque saison est payée en trois fois sans frais. Le premier paiement immédiatement après la validation de la commande, le deuxième un mois plus tard et ainsi de suite jusqu’au douzième et dernier paiement onze mois après la commande. L’accès à vie aux cours-vidéos de la première saison (automne) est acquis après l’encaissement du troisième règlement et ainsi de suite pour chaque saison (hiver, printemps et été) après les sixième, neuvième et douzième règlements respectivement.

Garantie “satisfait ou remboursé”

Les produits avec paiement en plusieurs fois et portant la mention “Garantie 90 jours satisfait ou remboursé” dans leur description peuvent faire l’objet d’une demande de remboursement à tout moment pendant les quatre-vingt-dix / nonante (90) jours calendaires après la date de la commande.
Cette demande de remboursement est à adresser par e-mail ou par le formulaire de contact au service client. Il n’est pas nécessaire de la motiver.
Le remboursement se fera par le moyen de paiement utilisé lors de la commande et sera traité dans un délai de cinq jours ouvrés après réception de la demande. Le délai d’acheminement du remboursement ne dépend pas de nous et peut prendre plusieurs jours.
Seules les sommes effectivement encaissées peuvent être remboursées.
Le remboursement d’une commande annule l’accès aux cours-vidéos achetés dans cette commande.

— conditions particulières aux paiements en plusieurs fois / 01 septembre 2019 / mises à jour le 25 novembre 2019 —

Conditions particulières aux LiveStreaming et Replay

Définitions

LiveStreaming : diffusion en direct d’une conférence vidéo par l’Internet.
Replay : rediffusion d’une conférence vidéo enregistrée dans les conditions d’un direct par l’Internet.

Disponibilité limitée dans le temps

Les produits LiveStreaming et Replay sont ouverts à la vente pour une durée limitée.
Le LiveStreaming est accessible uniquement au jour et à l’heure indiqués .
Un Replay est disponible quelques heures après la fin de la conférence diffusée en LiveStreaming.
Le Replay n’est disponible que pendant la période mentionnée dans la description du produit.
Vous devez vous assurer que vous avez la possibilité de regarder le LiveStreaming ou le Replay pendant les périodes indiquées.

Mode de diffusion, Conditions du direct et Nature de l’Internet

Vous devez vous assurez que vous avez accès à des dispositifs qui vous permettront de regarder dans de bonnes conditions les LiveStreaming et Replay.
Pour référence, voir les articles 7. Configuration minimale requise et 10. Règles d’usage et caractéristiques de l’Internet des Conditions générales
En cas de doute, contacter le service client au-moins 24h avant l’heure de diffusion du LiveStreaming.

Lien de secours

Le service client peut être amené à vous transmettre un “lien de secours” pour vous permettre de regarder la vidéo dans de meilleures conditions.
Vous vous engagez à ne pas transmettre ou diffuser ce lien de secours.

Confidentialité et renonciation au droit de citation

Vous reconnaissez qu’à travers les LiveStreaming et Replay vous avez accès à un contenu original et inachevé de l’auteur, en quelque sorte un manuscrit, et vous renoncez à la possibilité de citer les propos de l’auteur.

— conditions particulières aux aux LiveStreaming et Replay / 01 janvier 2018 / mises à jour le 25 novembre 2019 —