Harmoniser son couple intérieur avec la grille de lecture Passif-Agressif & Doux-Tyran

padt

Vous voulez des relations harmonieuses avec les autres et avec vous même ?

Nous avons chacun en nous deux manières de réagir.
La première, plus féminine, est la merveilleuse capacité de prendre soin de nous, des autres et du monde. En négatif, elle engendre une mélancolie fusionnelle et un besoin de partage sans fond.
La deuxième, plus masculine, est la formidable capacité de construire et de prendre en charge ce qu’il y a faire pour nous, les autres et le monde.
En  négatif, c’est une énergie matérialiste de toute-puissance nourrie par un profond sentiment d’injustice ou de rivalité.

Arouna a élaboré une grille de lecture permettant de cultiver une énergie masculine et féminine positive en soi-même afin de mieux danser avec l’autre. C’est une manière de se donner une chance d’en finir avec la guerre des sexes : une contribution active à la paix dans le monde.

La grille de lecture « Passif-Agressif & Doux-Tyran » élaborée par Arouna Lipschitz est une véritable carte de géographie symbolique qui aide à mieux prendre en charge son devenir femme ou homme en transformant en positif le négatif de ses énergies féminines et masculines.

Plus de 15 ans de pratique et des centaines de personnes accompagnées

La grille de lecture « Passif-Agressif & Doux-Tyran » a prouvé son efficacité et a permis à ceux qui la pratique d’accélérer grandement leurs thérapies.

Connaître et appliquer à vous-même cette grille de lecture vous aidera à vous libérer de la plainte et de l’insatiable besoin d’attention propre au féminin négatif des passifs-agressifs (PA) et à sortir du rapport de forces et de domination qui caractérisent le masculin négatif des doux-tyrans (DT).

Faites connaissance avec cette formidable grille de lecture pour faire grandir votre estime et votre valeur de vous-même et mieux choisir vos relations pour plus de bonheur amoureux.

 

Parcours d'étude en ligne

Débuter
La nostalgie de l’ailleurs à l’origine de nos comportements de passif-agressif & de doux-tyran

Arouna raconte : c’est une maladie auto-immune qui lui fait prendre conscience de l’ampleur de sa nostalgie de l’ailleurs, nostalgie du paradis perdu, d’absolu, de plénitude…d’AMOUR ! Elle a fait alors le choix de vivre pleinement son incarnation : la grille de lecture « Passif-agressifs & Doux-tyrans » était née.

Un bon diagnostic est la moitié du remède. Faites connaissance avec les PA/DT pour poser un diagnostic sur vous-mêmes… et les autres qui vous aidera sur votre chemin d’amoureux(se) !

Approfondir
La grille de lecture PA-DT

Homme ou femme, la grille de lecture « Passif-Agressif & Doux-Tyran » vous permettra de repérer le négatif de nos énergies féminines et masculines qui créent tant de sacs de nœuds dans vos relations.
Plaintif, interrogateur, intimidateur, indifférent : les quatre archétypes de James Redfield dans la Prophétie des Andes passés au crible avec humour par Arouna Lipschitz.
 Servez-vous de cette grille de lecture pour faire le point de vos petites névroses ordinaires d’homme et de femme.

Nos petites névroses ordinaires, ça donne quoi en couple ? Tendance Passif-Agressif :  se fondre dans l’autre et lui laisser passivement les commandes ou tendance Doux-Tyran : contrôler et préférer sauver que dialoguer. Quid des couples mixtes PA/DT ?

Explorer
Les enjeux du travail sur notre masculin-féminin

"Lorsque l'homme mettra son talent de guerrier à soumettre le tyran qui l'habite et lorsque la femme mettra son talent de guerrière à vaincre ses peurs d'esclave maltraitée, ils auront tout deux pacifiés leurs mémoires. C'est alors qu'ils pourront passer du l'un contre l'autre à l'un avec l'autre..." Arouna