Guérir de la nostalgie de l’ailleurs

chagall

Des fondements métaphysiques de la Nostalgie de l’ailleurs à ses implications concrètes dans votre quotidien. Découvrez les cours en ligne pour accompagner votre guérison et mettre en place vos stratégies.

 

La nostalgie de l'ailleurs, c'est quoi?

Nostalgie du “Tout”, d’un absolu transcendant, “ailleurs” mythique où l’herbe est toujours plus verte que dans notre quotidien, un paradis perdu quelque part entre vide sidéral et ventre maternel, un idéal de parfaite harmonie, de paix et d’amour.
Arouna Lipschitz considère la nostalgie de l’ailleurs comme la racine de la difficulté à incarner notre spiritualité profonde et la cause fondamentale de toutes nos petites névroses ordinaires  de nos tentatives douloureuses de vivre ici-bas dans la fusion ou la perfection.

 

Débuter

La plupart des quêtes spirituelles traditionnelles se nourrissent de la nostalgie de l'ailleurs. Projeter notre quête d'absolu sur l'autre ne peut conduire qu'au fantasme du couple parfait, prince charmant etc...

Approfondir

Une réflexion sur la nostalgie de l'ailleurs et ses implications métaphysiques dans les champs spirituels et relationnels.

 

Mesurez votre niveau de nostalgie de l'ailleurs à travers les multiples aspects qu'elle peut prendre dans la vie quotidienne et découvrez les outils que propose Arouna pour accélérer votre guérison.

Comment se réveille t-on ? Comment s'endort-on ? Des questions pour confronter ce qui peut encore rester en nous de nostalgie de l'ailleurs.

Explorer

Le problème n'est pas l'ailleurs mais notre nostalgie qui nous empêche bien souvent d'en jouir.