Dis-moi si je m’approche

 

Dis-moi si je m’approche

La quête initiatique d’une femme moderne

Tome 1 de la trilogie autobiographique d’Arouna
Préface de Guy Corneau
Ed. Le Souffle d’Or ; Ed. J’ai lu

Peut-on être l’intime de Dieu ? Vers quoi faut-il tendre pour ne pas s’éviter soi-même, ne pas oublier son âme dans ses relations amoureuses, ni perdre le sens de l’autre dans sa quête spirituelle ? Comment retrouver, dans les replis du temps, le visage de l’Autre ? Cet Autre, qui jamais ne reste à égale distance, qui tangue et s’écarte… Comment s’en approcher quand même ?
Au confluent des traditions judéo-chrétiennes et orientales, l’auteure rapproche, dans ce récit autobiographique, la relation amoureuse du divin et la quête de Dieu de la modernité.

Dis-moi si je m’approche : le voyage initiatique d’une femme moderne douée d’une intelligence aiguë qui apporte des réponses aux questionnements souvent douloureux des femmes sur l’amour, la séduction, la sexualité, la dualité, le bonheur, Dieu. Un livre qui questionne aussi les hommes !
Un livre d’amour. Amour de la vie, comme mouvement, inlassable attirance vers la lumière de l’autre. Vers son intime lieu d’être.
Une quête spirituelle qui invite le lecteur à prendre la route de sa propre mémoire.

Un témoignage rare, courageux même, nous est donné par un être à l’intelligence vive et à la sensibilité aussi intense que profonde… Nul doute qu’il peut servir de guide et de point de référence pour tous ceux et celles qui s’engagent sur la route d’eux-mêmes…
Guy Corneau, psychanalyste

 

Voilà un livre qui se lit avec beaucoup de tendresse et de bonheur. Arouna Lipschitz est une femme jusqu’à la pointe du stylo.
Georges Didier, Magazine REEL