Arouna répond à la question : c’est quoi pour vous la Saint-Valentin ?

Extrait d’un entretien d’Arouna avec Véronique Desarzens pour le magazine consoGlobe

Arouna, que représente pour vous la Saint-Valentin ?

Comme tous les rituels, la Saint-Valentin a d’abord une fonction symbolique. C’est le symbole de la fête des amoureux. 
N’est-ce pas une grande joie d’être amoureux ? 

Maintenant pour moi, être amoureux c’est un état qui va bien plus loin que juste avoir un amoureux dans sa vie. C’est presque un choix identitaire, un choix philosophique en tous les cas. 
De la même manière que Simone de Beauvoir disait que l’on ne naît pas femme, mais qu’on le devient, je pense qu’on ne naît pas amoureux, mais qu’on le devient. Reste encore à faire ce choix pour notre vie.  
Faire ce choix c’est dire que l’on considère la qualité de nos relations comme primordiale, et que vivre un grand amour est hautement désirable pour nous. En attendant la grâce d’une telle rencontre, quelqu’un qui fait ce choix est un amoureux, au même titre qu’il est avocat, plombier, vendeuse, dentiste etc… Il porte en lui cette ce désir qui engendre une énergie amoureuse. Celle-ci s’exprime d’abord dans le fait qu’il est un amoureux de la vie : il apprécie tous les jours d’être vivant ce qui lui donne, au sens étymologique du terme, de la joie de vivre. C’est cette joie qui caractérise un amoureux, et c’est cette joie qu’il partage avec ses proches, et son environnement de manière générale.

Donc la Saint-Valentin est une fête pour plus de gens qu’on ne pense…  C’est une manière pour chacun, en couple ou non, de dire qu’il croit à l’amour et que plus il y aura d’amoureux pour la fêter, mieux ce sera pour le monde !

Belle fête de Saint Valentin à tous les amoureux … et qu’il y en ait de plus en plus sur terre. 

Arouna