La nostalgie de l’ailleurs

26 novembre 2010  

Classé sous Les nouveautés de l'école en ligne

Bonjour,

La série sur la nostalgie de l'ailleurs, concept fondamental du travail d'Arouna, s'agrandit de deux nouveaux packs d'approfondissement.

1) Le paradis perdu : la nostalgie du Tout
Une réflexion sur la nostalgie de l'ailleurs et ses implications métaphysiques dans les champs spirituels et relationnels.
Comment passer d'une spiritualité nostalgique et fusionnelle à une spiritualité joyeuse et incarnée ?
voir un extrait vidéo   

2) Guérir de la nostalgie de l'ailleurs
Mesurez votre niveau de nostalgie de l'ailleurs à travers les multiples aspects qu'elle peut prendre dans la vie quotidienne.
Des outils pour se réconcilier avec sa naissance et augmenter du même coup sa joie de vivre au sens littéral d'être vivant sur terre.
voir un extrait vidéo 

et toujours disponible :
Conférence-vidéo D'une spiritualité nostalgique à une spiritualité de la relation
La guérison de la nostalgie de l'ailleurs (ou nostalgie fusionnelle) ouvre à la conscience d'altérité et nous garde des fuites transcendantales d'une spiritualité désincarnée. Sans ce renoncement au paradis nirvanesque il est difficile de s'engager dans une relation amoureuse.
voir un extrait vidéo

Nous vous rappelons que ces conférences permettront à ceux qui viennent à l'atelier des 19-20 décembre à Paris de se préparer et venir avec des questions permettant d'aller plus loin sur ce sujet.
Vous aussi, étudiants internautes, vous pouvez envoyer par mail vos questions et questionnements, vos demandes de clarification ou d'approfondissement. Arouna tentera d'y répondre durant ce weekend.
Une mise en ligne de ses réponses suivra.